L'antre de L'ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bon voyage parmis les anges !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nous et notre vision de Nous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:43

Donc voila le topic côté psy a un petit débordé, donc voici la suite ici !!

je vais en profité pour allongé un peu le Nouveau sujet ...
Nous et notre vision de nous même <=> la vision des autres sur Nous !!

Jackie et Littledevil ont bien lancé le sujet alors a vos commentaires !!!

coucou


cataie a écrit:
sauf bien sûr si quelqu'un de confiance te dis que tu as raison

ya pas besoin de quelqu'un de confiance je sais qui je suis et se que je vaux !!


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
cataie
Invité




Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:52

alors pourquoi, si tu sais ce que tu vaux, tu te dévalorises?
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:18

je réagis en fonction de se que je pense valoire a mes yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:27

Mode pied dans le plat = ON

Plouf, je mets mes gros sabots de grain de sel dans la soupe !

Personne ne peut s'auto-analyser ou s'auto-psychanalyser sans se trouver les plus grosses tares que la terre n'ai jamais portées.

Il est plus qu'évident que nous avons tous des défauts que nous mettons en exergue quelquefois pour que notre entourage nous prouve le contraire, cela s'appelle le comportement humain.

Maintenant je connais très peu de personne qui peuvent se targuer d'être exactement telles qu'elles se décrivent, la critique du regard n'est pas la même pour tous, selon que nous soyons homme/femme nous avons tous un regard différent sur l'autre et différent également selon notre age, notre culture, etc...

La psycho-analyse d'un comportement ou même d'un simple avis ne dépend pas uniquement de ce que nous désirons faire comprendre à notre interlocuteur, il dépend aussi de ce que nous en ressentons nous vis à vis de cette même personne et notre ressenti profond au vu de son comportement à notre égard...

Toujours est-il que personne ne se vois à la valeur qui nous est accordée par nos pairs, nous nous trouvons toujours trop gros, trop maigre, trop moche, trop inutile, j'en passe et des meilleurs...

L'analyse de l'humain n'est pas chose aisée...

Mode pied dans le plat = OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:33

Allez jeunes gens prennons-en de la graine tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:36

Charitée bien ordonnée..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
cataie
Invité




Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:44

tout le monde n'est pas comme ça très chère Jackie, il a des personnes qui se "foutent" de ce qu'ils sont vraiment. (je ne parles pas de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:46

cataie a écrit:
très chère Jackie

:rou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
cataie
Invité




Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:51

Jackie a écrit:
cataie a écrit:
très chère Jackie

:carton rouge:

façon de parler bien sûr je ne me permétrais pas
Revenir en haut Aller en bas
littledevil
Seigneur
Seigneur
littledevil


Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:52

Jackie a écrit:
L'analyse de l'humain n'est pas chose aisée...

Les gens cherchent toujours à essayer d'analyser quoique ce soit, mais parfois il vaut mieux se taire, plutot que d'analyser en parlant!! L'homme ne se suffit jamais de ce qu'il a, toujours plus haut toujour splus loin... meme quand il n'y a rien à penser!
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:32

Justement oui, les gens ont tendance à vouloir analyser, surtout leur propre personne et c'est là que le bâ blesse car nous ne nous voyons jamais comme les autres nous percoivent...

De la sorte, nous ne sommes jamais contents de ce que nous apercevons en nous...

Dîtes vous simplement que si les gens nous cotoient, c'est que quelque part nous devons leur plaire... Cela devrai suffire au moins à vivre quasi normalement sans avoir à chercher une quelconque "conformité" vis à vis d'autrui...

Quand à la beauté que certain(e)s ne croient pas posséder, dîtes vous bien que la beauté n'existe que dans les yeux de celui qui la regarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:23

cataie a écrit:
Jackie a écrit:
cataie a écrit:
très chère Jackie
:rou:
façon de parler bien sûr je ne me permétrais pas

à mon avis le carton est pour le E en trop a chère ... NON ???

Jackie a écrit:
Quand à la beauté que certain(e)s ne croient pas posséder, dîtes vous bien que la beauté n'existe que dans les yeux de celui qui la regarde...
On aimerait bien se contenter de ça ...


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
cataie
Invité




Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:31

Jackie a écrit:

Quand à la beauté que certain(e)s ne croient pas posséder, dîtes vous bien que la beauté n'existe que dans les yeux de celui qui la regarde...

pour une fois je suis entièrement d'accord avec Jackie moi la seule chose que je regarde d'extérieur chez une femme c'est pas les seins ou les fesses, c'est les yeux la seul chose qui m'importes
Revenir en haut Aller en bas
littledevil
Seigneur
Seigneur
littledevil


Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:59

Jackie a écrit:
Justement oui, les gens ont tendance à vouloir analyser, surtout leur propre personne et c'est là que le bâ blesse car nous ne nous voyons jamais comme les autres nous percoivent...
De la sorte, nous ne sommes jamais contents de ce que nous apercevons en nous...
Dîtes vous simplement que si les gens nous cotoient, c'est que quelque part nous devons leur plaire... Cela devrai suffire au moins à vivre quasi normalement sans avoir à chercher une quelconque "conformité" vis à vis d'autrui...
Quand à la beauté que certain(e)s ne croient pas posséder, dîtes vous bien que la beauté n'existe que dans les yeux de celui qui la regarde...


C'est vrai, rien que quand quelqu'un nous regarde, il nous juge, on le perçois ainsi, juste par envie de plaire. Plaire ou être un tant soit peu normal.

Citation :
Cela devrai suffire au moins à vivre quasi normalement sans avoir à chercher une quelconque "conformité" vis à vis d'autrui...
Alors ou est la normalité? Je veux dire, on vit selon tous, selon ses amis, selon sa famille, à moins d'avoir un sacré caractère, on ne resiste jamais vraiment aux jugements des autres...
Quand à la beauté, elle commence par exister dans son regard à soit, et après dans celui des autres... tout du moins cela devrait être ainsi, ça l'est pour certain, mais pas pour d'autre. D'autre, c'est plaire avant tout aux autres... Tout cela releve du caractère! De la force du caractère...


ps: j'ai édité pour essayer de changer la couleur, mais ca m'enerve!! arrive pas
PS de Lange : je suis passée par là, tu n'as plus qu'à te remettre une belle couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:24

cataie a écrit:
pour une fois je suis entièrement d'accord avec Jackie moi la seule chose que je regarde d'extérieur chez une femme c'est pas les seins ou les fesses, c'est les yeux la seul chose qui m'importes

on va te croire tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:53

littledevil a écrit:
Quand à la beauté, elle commence par exister dans son regard à soit, et après dans celui des autres...

Il est bien la le problème pour certain(e) !!! Il ou elle ne trouve pas la beauté en soit ... Et forcément ne comprenne pas forcemment ce que d'autre preuve leur trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
littledevil
Seigneur
Seigneur
littledevil


Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:57

Lange a écrit:
littledevil a écrit:
Quand à la beauté, elle commence par exister dans son regard à soit, et après dans celui des autres...

Il est bien la le problème pour certain(e) !!! Il ou elle ne trouve pas la beauté en soit ... Et forcément ne comprenne pas forcemment ce que d'autre preuve leur trouver ...

tout à fait d'accord avec toi !! Seulement on a tous quelque chose en soit, que les autres aiment, que ça soit la beauté exterieur ou interieur... je pense que cela releve de la confiance en soi...
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:26

littledevil a écrit:
je pense que cela releve de la confiance en soi...

Et c'est pas donné à tout le monde ... Comment l'aquérir ??? encore bien diffiicile tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
littledevil
Seigneur
Seigneur
littledevil


Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:47

Ca ne s'aquerit pas comme on achète une baguette de pain. je pense pas que tout le monde est confience en soit, on a tous des moments de doute.. Après tu peux avoir confience en toi, sur une échelle allant de 1 à 10, de 9 , mais rarement de 10 ou alors cela releve d'une trop grande modestie de soit meme!
Avec le temps, elle s'acquiert ou pas... avec les autres, avec ce que l'on fait comme action dans nos vies, nos réussites...
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:31

ce qui compte c'est que cela ne nous empêche pas d'aller de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
littledevil
Seigneur
Seigneur
littledevil


Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:18

tout a fait d'accord...
parfois il arrive que nous fassions quelque chose sous l'impulsion, sans vraiment réflechir, et se prendre la tête parce que l'on regrette maintenant... Assumer ses actes, et parfois une chose vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Invité




Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:51

perssonelement vos message me touche.
pour ma part je me trouve laid et j ai u des périodes ou cetait bien pire que ca.mais bon faut savoire se regardé autrement
changé de style trouvé quelque chose qui nous mette plus en valeur.
moi pour m accepté je me suis comparé a d autre et croyé moi ces pas toujour facile.
mais si j ai pas la beauté j ai néant moins des qualités qui pour moi sont bien plus importante que le reste.
Et la beauté n es pas tout simplement physique .
Je sais que ces pas facile mais arreté de vous sous estimez ca vous aide pas a avancé .

apres j ai pas de conseil a vous donné car l image que vous percevez de vous vous etes la seul a la voire.


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 6:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
littledevil
Seigneur
Seigneur
littledevil


Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:56

on peut voir à quoi tu ressembles?
Revenir en haut Aller en bas
Siciline
Seigneur
Seigneur
Siciline


Féminin
Nombre de messages : 1395
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/04/2007

Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:03

moi je ne juge pas au physique.....
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Invité




Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:11

littledevil a écrit:
on peut voir à quoi tu ressembles?
sois patiente et tu veras............................. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous et notre vision de Nous Empty
MessageSujet: Re: Nous et notre vision de Nous   Nous et notre vision de Nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous et notre vision de Nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour quand tu nous tiens ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de L'ange :: Le coin papotage de L'antre :: Le Blah Blah de L'antre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser