L'antre de L'ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bon voyage parmis les anges !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le cinéma et la vie de tout les jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Le cinéma et la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Le cinéma et la vie de tout les jours   Le cinéma et la vie de tout les jours Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:12

On entend souvent mettre en relation le cinéma et les problèmes dans notre vie de tout les jours !!

Pensez-vous que le cinéma a une influence sur notre façon de penser, d'agir, etc... ??
Pensez-vous que ce n'est qu'une excuse ?

Le point le plus cité : la violence !

Rappel au film scream par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Le cinéma et la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et la vie de tout les jours   Le cinéma et la vie de tout les jours Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:39

Pour ma part je trouve que ce n'est qu'une excuse pour ne pas dire que le monde tourne déjà mal à la base ...

Il y a toujours eu des films un peu violent, des BD, des livres ou autres donc dire que les jeunes deviennent de plus en plus violent à cause du cinéma je trouve sa sonne faut ...

On ne voit pas dans un film des gosses de 12 ans violé une fille, tabassé un homosexuel ou tué un homme pour un vélo !!

On ne voit pas dans les films des trous du cul agressé des gens en le filmant avec leurs portables...

Donc j'en conclu que ce n'est qu'une façon de balancé la faute sur quelqu'un d'extérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

Le cinéma et la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et la vie de tout les jours   Le cinéma et la vie de tout les jours Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:10

Euh alors ce que j'en pense...
Ben en fait, exactement ce qu'en a dit Isa, au mot près...

Je me souviens d'un film en perticulier appelé "Orange Mécanique" ce film date des années 70 et pourtant à cette époque personne n'a "copié" ce qu'ils faisaient dans le film malgré un franc succès de ce dernier. On en deduit donc que ce n'est pas le cinéma qui crée la violence, mais la violence qui est relaté dans celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
bunta91
Passionné
Passionné
bunta91


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : dans le sud du 91
Date d'inscription : 13/04/2007

Le cinéma et la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et la vie de tout les jours   Le cinéma et la vie de tout les jours Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:10

il est toujours plus facile de rejeter la faute sur autre chose que sur soi même.

c'est la personne elle même qui decide de faire tel acte u pas (viol ou crime).
ont à tous un cerveau, donc faire le bon geste.
sinon sa serait trop facile de dire, oui j'ai vue ca à la télé alors je le fait.

si tout le monde fait ce qu'il voit à la télévision ou au cinéma on serait mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
psynes
Chevalier
Chevalier
psynes


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 43
Localisation : entre le paradis et l'enfer....
Date d'inscription : 14/04/2007

Le cinéma et la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et la vie de tout les jours   Le cinéma et la vie de tout les jours Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:34

c'est un peu un cercle vicieux .. le cinéma reflete certaines scenes de la vraie vie et dans la vraie vie y'en a qui s'inspire de film ..

Certains films sont faits pour reagir, donner des idées, ..
Certes comme tu le dis Isa, certaines choses ne sont pas issues de films (viol de gamine, films avec les portables, ...) mais rien ne dit que ca en deviendra pas un plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Le cinéma et la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et la vie de tout les jours   Le cinéma et la vie de tout les jours Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:05

Ah oui dans se sens la je suis d'accord ça existe ! Les films s'inspirent régulièrement des faits de société c'est clair mais pas l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Contenu sponsorisé





Le cinéma et la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma et la vie de tout les jours   Le cinéma et la vie de tout les jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma et la vie de tout les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de L'ange :: Le coin papotage de L'antre :: Le Blah Blah de L'antre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser