L'antre de L'ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bon voyage parmis les anges !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la religion cest quoi pour vous ?

Aller en bas 
+2
Jackie
psynes
6 participants
AuteurMessage
cyril
Invité




la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:51

pour ma part on me dit aujourdhui que dieu ce n etait qu une rumeur
qui datait de plus de 2000 ans.
pourquoi pas !
mais y a des gens dans la vie comme dans mon entourage qui on besoin de se ratache a quelque chose.
on leur a donnee espoir qu il y un personne qui veillais sur nous.
pour ma part fut une epoque je me posais plein de question la dessus.
helas sens trop de reponse.
apres ses comme l homosexualite si ca leur fait du bien moi ca me fais pas de mal.
ce qui me degoute ces qu il y en a qui ce font du fric la dessus.
et que si vraiment il y avait quelqu un la haut j espere qu il ne laisserais pas passee toutes ces choses comme la guerre,les violes,les enfanticides etc...........
tous ces choses qui font de notre vie un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
psynes
Chevalier
Chevalier
psynes


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 43
Localisation : entre le paradis et l'enfer....
Date d'inscription : 14/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:48

J'avoue qu'etant plus jeune, j'ai fait du cathéchisme, ma communion, etc.. donc j'etais sensé croire ..mais croire en quoi ?? très bonne question! Question Question
On te fait une sorte de lavage de cerveau dans toutes les croyances pour te motiver a penser positif!
Mais quand tu vois la vie, le monde exterieur tu ne peux que te poser des questions sur cette soi-disant croyance..
A force, je suis devenue comme ST thomas What a Face je ne crois que ce que je vois!

j'ai rien contre les croyances et les croyants eux memes, si comme tu le dis cyril, ca leur fait du bien mais c'est vrai que c'est devenue des "industries", et c'en est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:34

C'est là un sujet très délicat. Je me rapprocherai de la manière de penser à Cyril en ce qui concerne la religion, cela ne me fait pas de mal alors qu'il semble que cela leur fait du bien ? alors croyez donc, mais dans ce cas, ne venez pas m'en parler...

Je suis libre penseur, je n'adhère pas à ces phénomènes de "secte" car pour moi c'est ce que cela représente. je n'ai pas fais de communion, mes enfants ne sont pas baptisés, sont-ils plus malheureux pour cela ? Je pense bien que non. Et si toutefois ils souhaite un jour se marier à l'église, ce que je ne leur empécherai jamais, il leur suffira de signer un joli chèque et des passer 2 heures devant un gourou pour que le manque de baptème ou de communion rentre dans l'ordre. Preuve qu'il est bien là l'oeuvre de quelques "marchands de rève".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:49

Alors moi je ne suis pas croyante pour un sous !!

Je suis du même avis que Cyril, pour moi si y avais quelqu'un qui veillait sur nous il n'acceptera pas tout les malheurs qui nous arrives...

Je suis également de l'avis de Jackie lorsqu'il parle d'industrie !! D'autant plus que maintenant ça n'est même plus monsieur le curé qui nous fait passé notre cathéchisme mais les parents à tour de rôle ... ça se passe de commentaires pour moi.

C'est pour cela que mes parents ne me l'on pas fait passé d'ailleur et si ils savaient à quel point je les en remercie !! à la place j'ai eu le droit à la gym beaucoup plus drôle quand même ??

Si je devais croire en quelque chose se serait en les esprits !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Siciline
Seigneur
Seigneur
Siciline


Féminin
Nombre de messages : 1395
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:53

mes enfants sont baptisés civilement je leurs laisse le libre arbitre... sans tomber dans l'excès non plus... bref il ne reste pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:32

je trouve que c'est très bien de laisser les enfants choisir !! généralement quand on force on arrive surtout a dégouter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
cyril
Invité




la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:40

vous voyez la religion je dis pas que ces bien ou pas bien.
mais je pense que tous ces gens qui y croivent on u un moment dans leur
vie des problems ou des chose d ont ils on pas u la force de surmonté tout seul pour avoir envie de croire qu il y avait la haut quelqu un pour les aidé.
si on prend les sectes ce ne son que des gens naif a qui l on fais croire mont et merveille.
les gens qui ont une religion mais que pense t il de nous?
si ca ce trouve on es bizzare?????????.............
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:08

Religion est égal à secte pour moi. Leur seul fondement c'est la crédulité des gens. Ceci n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:26

Moi ce qui me révolte c'est de les voirs réclamer tout le temps de l'argent alors qu'il suffit de regardé la tenue du pape et de ses accolites, etc...
On t'il vraiment besoin d'argent ???? Hummm je crois qu'ils sont aussi friqué que tout les politiciens ...

Ceci n'engage que moi également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
psynes
Chevalier
Chevalier
psynes


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 43
Localisation : entre le paradis et l'enfer....
Date d'inscription : 14/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:40

je suis tout a fait d'accord sur le fait que la religion =secte ..;
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:40

2 exemples simples...

L'enterrement de ma tante, officié par un civil car pas de curé disponible, pourtant le prix à payer reste le même pour un "service" restreint...

La visite de Notre-Dame de Paris, d'un point de vue architecturale, ça vaut le coup, mais alors les distributeurs de photophore (comprenez "chauffe-plat") en guise de cierge pour la somme de 2 euros, ou la visite des tours pour 8€50 avec caisse électronique à l'appui, ça fait vraiment ressortir le côté "industrie" de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:07

ça revient au point que je disais au dessus je crois !! Ils réclament tout le temps de l'argent mais eux ont leurs caisses remplies...

Incrompréhensible Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
psynes
Chevalier
Chevalier
psynes


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 43
Localisation : entre le paradis et l'enfer....
Date d'inscription : 14/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:48

le problème c'est qu'ils ont sans doute les poches pleines mais ils ne repartissent pas comme il faut ... certaines eglises auraient besoin de travaux ou d'installation mais ils n'ont pas assez d'argent et leshautes sphères s'en moque car elles sont pas assez rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:22

exactement comme dans la vie de tout les jours les richesses ne sont pas assé répartie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:13

C'est marrant comme cela me rappele la politique... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
bunta91
Passionné
Passionné
bunta91


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : dans le sud du 91
Date d'inscription : 13/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:18

la religion c'est comme tout, il en faut mais à petite dose.
après si c'est pour etre un fanatique et se sacrifier au nom de Dieu, c'est pas chrétien ou musulman ou xxx religion.

et leur quetes sa fou mal, il devrait juste faire une boite avec des dons et c'est tout, reclamez de l'argent sa fous mal, je prefere donner ce que je veux donner.

sinon je suis haté et pas baptisé etc....
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:05

Jackie a écrit:
C'est marrant comme cela me rappele la politique... Suspect

c'est tout à fais a ça que je pensais Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:30

Les grands esprits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 5:52

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
stillgg10
Intéressé
Intéressé
stillgg10


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:16

Je n'irai pas jusqu'à dire ke la religion est comme une secte,enfin tout dépend l'interpréation qu'on veut bien lui en donner...Les fanatiques et autres extrémistes,c'est sur,là il y a un soucis.Interprétés les textes dits "sacrés" en par exemple tuant les non-croyants dans le seul but d'obtenir le salut de Dieu;là j'avoue il y a un gros soucis.
Maintenant,vous avez raison aussi,si dieu existe,pourquoi il y a tant de malheurs sur Terre.Certains pensent que dieu laisse faire pour qu'on s'auto-détruisent nous même,c'est la loi de l'espèce humaine...
Bref,moi je me suis déjà posé des questions là dessus,lu des textes religieux (pas que d'une seule religion),mais tous disent la même chose:la paix sur Terre lol! (paradoxal non?).
Mais je ne nie pas non plus l'existence d'un être supérieur à tous,mais je ne le connais pas alors je ne peux pas vous répondre mdr!!!mdrrrrr
Je pense aussi que parfois ça fait pas de mal de croire en quelque chose,et mine de rien je sais pas si vous ça vous fait la même chose mais quand il nous arrive un malheure,on se rattache toujours à un éventuel Dieu (du genre "pourquoi moi?","pourquoi dieu ne m'a pas protégé"etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:57

stillgg10 a écrit:
Mais je ne nie pas non plus l'existence d'un être supérieur à tous,mais je ne le connais pas alors je ne peux pas vous répondre mdr!!!mdrrrrr

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
stillgg10
Intéressé
Intéressé
stillgg10


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:46

on ne se moque pas Isa...mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
stillgg10
Intéressé
Intéressé
stillgg10


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 08/05/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:47

mais si un jour je le rencontre,tu seras la première au courant promi! muhahahah
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:50

Ahhhh j'espère !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Contenu sponsorisé





la religion cest quoi pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la religion cest quoi pour vous ?   la religion cest quoi pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la religion cest quoi pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'aimeriez-vous changer chez vous ??
» Vous roulez dans quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de L'ange :: Le coin papotage de L'antre :: Le Blah Blah de L'antre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser