L'antre de L'ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bon voyage parmis les anges !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Dans quel monde on vit ?

Aller en bas 
+4
Jackie
psynes
bunta91
Lange
8 participants
AuteurMessage
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:27

Que pensez-vous du monde dans lequel on vit ???

Je me réfère aux évennements de ces derniers jours :
Arrow La turie dans un campus "le tueur n'aimait pas les goss de riches et leur phylosophie" ...
Arrow La jeune fille enlevé (que l'on a apparemment violé) et a qui on a vidé son compte bancaire ... comme si c'était pas suffisant de l'avoir violé et tuée...

Je n'arrive plus a comprendre les gens !! De plus en plus de truc dingue arrive !!

Est qu'il y en avait autant avant mais que l'on en faisait pas autant à la TV ??

Arrow Quel est votre avis sur la question ?
Arrow Que pensez-vous du monde d'aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
bunta91
Passionné
Passionné
bunta91


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : dans le sud du 91
Date d'inscription : 13/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:57

c'est un monde de fou tout simplement.

quand on regarde aussi les 2 jeunes de 14 ans qui ont violé une fille de 13 ans dans un collège, on se sent pas en sécurité. (pour les filles)

donc forcément dans la rue avec tout les fous , on peut imaginer facilement la situation. l'enlevement de sophie par exemple, il suffit de lire les journaux pour voir les histoires de meurtres et de viols, etc...

la justice est trop molle et les peines sont pas assez sévère je trouve.
si les peines seraient vraiment à la hauteur des crimes, ça ferait peut être réfléchir les gens avant de passer à l'acte.

en tout cas maintenant, tout est possible et on est à l'abri nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
psynes
Chevalier
Chevalier
psynes


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 43
Localisation : entre le paradis et l'enfer....
Date d'inscription : 14/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:40

Bizarrement avant quand je sortais meme seule, ca me fesait pas flippé mais là bizarrement SI!!
On se méfie de tout le monde maintenant, faut pas s'etonner que les gens sont "mechants" "aigris"..
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 4:07

Je pense également que c'est un monde fou !!
Sans vouloir passer pour une barbare je remettrais la peine de mort pour les violeurs, les pédophiles, et assassins!!
Le point positif ça libèrerait des places dans les prisons !!

J'en suis pas au point de fermer toutes les portes de ma voiture quand je suis seule mais lorsque mes parents ne sont pas là le soir je suis bien contente qu'il y ai mes deux gros chiens !

J'en suis même au point de remercier de ne pas avoir été à la place de Sophie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Petit garçon   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:23

Dans un magasin je me suis retrouvé dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...

Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience:
"tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .

Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.
Puis elle partit rapidement.

Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigé vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée.
" C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait
"Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter."
Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve maintenant... "

"Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "
Mon coeur s'est presque arrêté de battre.

Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur"
Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon portefeuille, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "
"OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" .

Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter.
Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."

Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mes courses dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.

Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelé un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.

Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
littledevil
Seigneur
Seigneur
littledevil


Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:47

je sais meme pas quoi dire à ton récit jackie... juste que la je suis en larmes!

Que tu as fait un beau geste pour cet enfant, que lui a tout perdu...

j'en ai mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
psynes
Chevalier
Chevalier
psynes


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 43
Localisation : entre le paradis et l'enfer....
Date d'inscription : 14/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:54

roh c'est bien triste et contente que ce petit garcon est realisé ses pensées grace a toi ..
c'est pas evident surtout a cette age là de se separer des etres que l'on connait peu et beaucoup en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:01

Merci les filles, mais ce n'est pas moi qui ai eu cet acte de bonté, pas que je n'en sois pas capable, mais j'ai récupéré cette histoire sur une autre board et je tenais à la partager avec vous.
Comme vous, je suis resté sur le cul à la lecture de ce texte, et j'en ai oublié de le mettre en citation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:42

Je tire mon chapeau à cet homme qui a aidé se petit garçon a réaliser son souet !!

J'en ai des frissons, et j'avoue que ça m'a mis un coup au coeur !! Il faut retenir une chose !!! "boire ou conduire il faut choisir, on est pas tout seul sur la route alors si c'est pas pour nous qu'on le fait pensons aux autres..."
Et profitons des êtres qui nous sont cher pendant qu'il en est encore temps !!

Merci Jackie d'avoir partagé l'expérience de ce monsieur avec nous bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
petit bolide
Chevalier
Chevalier
petit bolide


Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 54
Localisation : içi ou là
Date d'inscription : 17/05/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:58

Oui c'est une histoire trés trés émouvante, Lange tu as raison, mais il ni a pas que l'alcool, la vitesse aux volant, et aussi le someil, ne pas changer pas perdre la vue de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:05

Comme je le dis souvent (toujours ??) profitons au maximum des instants que nous vivons avec les personnes qui nous sont chères...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
petitefeedu85
Nouveau
Nouveau
petitefeedu85


Nombre de messages : 46
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:33

alors la je ne sais plus quoi dire sinon chapeau a cette personne et merci a toi jackie de nous avoir fait partager cette histoire .
Revenir en haut Aller en bas
littledevil
Seigneur
Seigneur
littledevil


Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:34

oui... mais la nature humaine fait que parfois on ne se rend pas compte que la vie tient à un fil et qu'a tout moment il peut se rompre... Dire je t'aime à quelqu'un releve parfois de l'impossible, par peur de montrer ses sentiments profond...



je crois que je m'évade là...
Revenir en haut Aller en bas
Siciline
Seigneur
Seigneur
Siciline


Féminin
Nombre de messages : 1395
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:38

purée j'ai les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:39

ça m'a fait la même chose siciline !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Jackie
Seigneur
Seigneur
Jackie


Masculin
Nombre de messages : 1668
Age : 59
Localisation : Pas loin, mais pas là, donc pas loin là...
Date d'inscription : 16/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:09

et de trois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restrictarea.com
Siciline
Seigneur
Seigneur
Siciline


Féminin
Nombre de messages : 1395
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:02

j'arrive toujours a m'en remettre
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:47

tu voulais dire toujours pas ?? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
Contenu sponsorisé





Dans quel monde on vit ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel monde on vit ?   Dans quel monde on vit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel monde on vit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment voyez-vous votre vie dans 10 ans ??
» Opus dans les bacs !!!
» bouillie de fruit dans l'antre...
» Vous roulez dans quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de L'ange :: Le coin papotage de L'antre :: Le Blah Blah de L'antre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser