L'antre de L'ange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bon voyage parmis les anges !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la Cité nationale de l’histoire de l’immigration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
littledevil
Seigneur
Seigneur
littledevil


Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2007

la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Empty
MessageSujet: la Cité nationale de l’histoire de l’immigration   la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:43

Elle vient d'ouvrir : la Cité nationale de l’histoire de l’immigration

Citation :
Faire connaître et reconnaître l’apport de l’immigration en France à travers l’histoire des deux derniers siècles, tel est le projet de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration

Dans le cadre de son projet scientifique et culturel, la Cité a pour missions de concevoir et de gérer un musée national de l’Histoire et des Cultures de l’immigration, ensemble culturel original à caractère muséologique et scientifique, chargé de conserver et de présenter au public des collections représentatives de l’histoire, des arts et des cultures de l’immigration.


Les collections



La Cité a commencé à constituer ses collections en travaillant autour de trois axes : l’image, l’objet et les œuvres d’arts.


L’exposition permanente



Elle ouvrira à l'été 2007 et est conçue comme une synthèse évolutive du projet de la Cité. Elle est composée d’un prologue et d’une exposition intitulée « Repères » et son aménagement scénographique a été confié à Pascal Payeur.


La galerie des dons



Venant en complément de l’exposition permanente elle présentera les objets et les témoignages récoltés dans le cadre de l’appel à collecte lancé par la Cité.


http://www.histoire-immigration.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Empty
MessageSujet: Re: la Cité nationale de l’histoire de l’immigration   la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Icon_minitimeLun 15 Oct - 0:44

ça à l'air intéressant ce musée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
littledevil
Seigneur
Seigneur
littledevil


Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2007

la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Empty
MessageSujet: Re: la Cité nationale de l’histoire de l’immigration   la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:56

Lange a écrit:
ça à l'air intéressant ce musée

tellement que le sujet fait un flop total !! silent
Revenir en haut Aller en bas
compot'd'pomme
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Empty
MessageSujet: Re: la Cité nationale de l’histoire de l’immigration   la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:34

Ah ben moi ça m'interesse! Là compagnie de théâtre pour laquelle je bosse travail depuis tjs autour du thème de la migration...et ces derniers temps, sur la parole des femmes face à l'exil de guerre avec la création d'un spectacle qui met en scene 12 femmes non professionnelles, qui portent sur scène les témoignanges de femmes exilées de guerre. On a bossé avec elles et 3 artistes professionnelle, une comédienne qui joue Cassandre, le personnage de la mythologie, une musicienne qui fait le lien entre Cassandre qui marche sur le chemin de la mort et ces femmes qui sont portée par un espoir immense et une force de vie impressionnante. Et le trisième pro c'est un danseur, qui matérialise, sur scène, le temps, le destin ou le Hasard.

Voilà un travail de 2 années en méga méga résumé! La création vient d'avoir lieu le week end dernier. On a fait complet les 4 soirs de représentations...donc week end passionnant mais fatiguant!
Jpeux vous parler plus longuement de notre travail si ça interesse quelqu'un...parce que là sinon jsuis partie pour un très long poste tongue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Empty
MessageSujet: Re: la Cité nationale de l’histoire de l’immigration   la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:14

Ahhh mais vas y lache toi !!! Moi ça m'intéresse et a mon avis je vais pas être la seule bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
compot'd'pomme
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Empty
MessageSujet: Re: la Cité nationale de l’histoire de l’immigration   la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:56

Sans soucis! mdrrrrr dès que j'aurais un chtouille plus de temps! là bah, c'est boulot et toutes les demandes de subventions la journée, et truc pour le déménagement le reste du temps, et puis mais ptits choubidous de chiens poilus à m'occuper! Ahhhhhhhhhhhhhhhh! je craquouille!!

En tout cas little d, grace à toin jvais prendre contact avec ce musée pour la compagnie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lange
Angel
Angel
Lange


Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 43
Localisation : Le royaume des anges
Date d'inscription : 13/04/2007

la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Empty
MessageSujet: Re: la Cité nationale de l’histoire de l’immigration   la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:55

T'inquiète tu fais ça quand tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lange_isa
littledevil
Seigneur
Seigneur
littledevil


Féminin
Nombre de messages : 1822
Age : 116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2007

la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Empty
MessageSujet: Re: la Cité nationale de l’histoire de l’immigration   la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:14

compot'd'pomme a écrit:
En tout cas little d, grace à toin jvais prendre contact avec ce musée pour la compagnie! Smile

je suis trop forte !!! cheers

Wink

Moi aussi ça m'interesse... racontes nous ! content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Empty
MessageSujet: Re: la Cité nationale de l’histoire de l’immigration   la Cité nationale de l’histoire de l’immigration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Cité nationale de l’histoire de l’immigration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire sans fin
» L'histoire sans fin 2
» L'histoire sans fin 3
» Humour quand tu nous tiens ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre de L'ange :: Le petit coin de nos pass temps :: La Culture et vous ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser